Paradeigma

Forum de la guilde Paradeigma (Medivh Alliance)
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le Prince Malchezaar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Limbo
Admin
avatar

Messages : 118
Date d'inscription : 12/08/2007

MessageSujet: Le Prince Malchezaar   Lun 13 Aoû - 3:04

Copie du message de Virulent sur l'ancien forum


Préparation et placement:
Pas de formation de groupe particulière n'est à envisager pour ce combat ; il faut un groupe MT et un groupe dps.
Le placement est par contre très important, le MT doit être dos au mur pour tanker le Prince et les classes à mana doivent être à distance max du Prince c'est à dire minimum 30 mètres et ne doivent pas se placer à distance inférieure.

Action:
-Au début du combat, le Prince frappe le MT à mains nues. Il lance sur le MT, le sort Mot d'ombre: Douleur qui doit être dissipé.
Durant cette phase le Prince ne fait pas d'énormes dégâts, ce qui devrait être simple pour les soigneurs.
En outre le boss lance le sort Affaiblissement sur les 5 membres du groupe les plus haut sur la liste d'aggro sauf sur le MT. Dès lors les joueurs touchés par affaiblissement passeront à 1pts de vie sans pouvoir être healé.
5 secondes après avoir lancé affaiblissement le Prince lance une Nova d'ombre: un sort de zone infligeant 3000 dégâts et projetant en arrière toutes les personnes situées dans un rayon de 30 mètres.
Tous les cac affectés par Affaiblissement ont 5 sec pour couvrir les 30m et rejoindre les dps à distance sinon c'est la mort assurée.
Les dps à distance qui sont touchés par affaiblissement n'ont elles rien à craindre.
Parallèlement, le Prince Malchezaar invoque un Infernal, et ce, tout au long du combat. L'infernal met 3 sec à atterrir puis lance un Feu d'enfer: un sort de zone de faible rayon(15m) faisant 1000 dégâts par tic. Il est impossible d'attaquer l'infernal, mais au bout de 3 min il disparaît.
Le Prince invoque au départ un Infernal toutes les 45 sec environ, puis accélère le rythme sur la fin du combat.
Les Infernaux obligent donc le raid à se déplacer, les dps à distance doivent faire très attention lors de leur replacement pour bien rester à 30 mètres du Prince.
Il faut être très attentif lors des phases d'affaiblissement, car les aoe des Infernaux peuvent tuer lors des déplacements.

-A 60% de vie le Prince va utiliser ses haches et faire bien plus de dégats au MT. Il place en plus des fracasses armure, c'est la que le vrai combat commence pour les soigneurs . Pendant cette phase le Prince arrête d'utiliser Mot de l'ombre: Douleur sur le MT mais sinon le combat reste identique avec les infernaux, les affaiblissements et les novas d'ombre.

-A 30% de vie, le boss passe en phase 3.
Il lance ses haches sur le raid et frappe de nouveaux le MT à mains nues.
Les dommages sur le MT redeviennent "simple" à soigner. Mais les haches, vont cibler les membres du raid au hasard, leur causant des dommages modéré mais qui vont occuper les soigneurs.
Durant cette phase le Prince arrête de lancer Affaiblissement, mais il fait encore les novas d'ombre et autre problème il invoque les Infernaux cette fois toutes les 10 sec environ.
Cette phase est une course contre la montre il faut tuer le Prince le plus rapidement possible au risque d'être encerclé par les infernaux.

Points vitaux:
Le combat comporte 3 phases distinctes.
Il est conseillé d'économiser la mana du raid sur les premiers 40% du boss, le Prince ne taperait pas très fort sur le MT les soigneurs devraient donc tenir le MT sans grande difficulté.
Il faut éviter que les dps ne meurent sinon la dernière phase sera extrêmement difficile, à cause de l'invocation des Infernaux.
La clé du combat est donc une réactivité des cac touchés par Affaiblissement, le bon placement des classes à mana à plus de 30m, et leurs déplacement pour éviter d'être piégé par les Infernaux.

Aptitudes spéciales du Prince Malchezaar:
-Invocation des Infernaux: Toutes les 45sec environ le Prince invoque un Infernal ; il met 3 sec pour atterrir puis déclenche son aoe de 15m environ et faisant 1000 dgt par tic. A 30% de la vie du boss les Infernaux arrivent toutes les 10 sec.
Ils disparaissent au bout de 3min.
-Affaiblissement: un sort ciblant les 5 membres du raid les plus haut dans la liste d'aggro (MT exclu), les cibles ont alors 1pts de vie durant 7sec et ne peuvent être soignées.
-Nova d'ombre: Malchezaar lance se sort environ 5 sec après affaiblissement ; c'est une aoe de 30M, faisant environ 3000 dégâts d'ombre et projetant en arrière.
-Mot d'ombre:Douleur : comme celui des prêtres, qui cible exclusivement le MT, peut et doit être dissipé.
-Fracasser armure: Réduit l'armure du MT.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://paradeigma.all-forum.net
Limbo
Admin
avatar

Messages : 118
Date d'inscription : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Le Prince Malchezaar   Mer 5 Sep - 13:44

Les points importants du combat sont:
- le placement
- la réctivité des cacs touché par affaiblissement
- overheal et max dps en phase deux car le boss tape très fort
- aucun dps ne doit mourir sinon la phase 3 sera trop dificile et on sera submergé par les infernaux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://paradeigma.all-forum.net
 
Le Prince Malchezaar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paradeigma :: Instances :: Karazhan-
Sauter vers: